COMMENT DILUER VERNIS A ONGLE ?

septembre 29, 2022 5

comment diluer vernis a ongle ?

Comment diluer le vernis à ongles, selon les meilleurs salons de manucure

 

Il y a quelques tragédies liées aux produits qui sont tout à fait normales quand on est une amasseuse de produits de beauté.
j
Par exemple, on pense immédiatement aux compacts de poudre bronzante et de fard à joues qui se sont brisés, à la couleur de lèvres que l'on porte depuis des années et qui n'est plus disponible, ou encore au shampoing sec "taille réelle" confisqué que l'on était persuadée de pouvoir faire passer en douce.
j
Cependant, il existe un autre problème de beauté majeur qui nous hante sans cesse : le vernis à ongles qui coule.

Et si cette idée vous fait grimacer, vous n'êtes pas la seule. Rien n'est plus douloureux que d'attraper son flacon préféré pour se rendre compte qu'il s'est transformé en un épais désordre pendant la nuit. Et s'il s'agissait d'une teinte en édition limitée ou si elle a malheureusement été abandonnée ?
 
Depuis qu'un trop grand nombre de nos vernis à ongles préférés ont disparu, nous nous sommes transformées en amoureuses du vernis en mission.
j
La question : Quelle est l'astuce pour éclaircir les vernis à ongles à la manière de nos salons de manucure préférés, et que pouvons nous faire pour empêcher (ou au moins retarder) l'inévitable disparition aussi longtemps que possible ?
j
Déterminés à obtenir des réponses, nous avons contacté certains des meilleurs salons de manucure du secteur pour connaître leurs trucs et astuces en la matière.
j
À venir : Comment diluer votre vernis à ongles comme un pro ? 😋


Tous les amateurs d'ongles ont un flacon de vernis à ongles préféré dans leur vanity. Mais que feriez vous si vous ouvriez un jour le flacon pour découvrir que le vernis est tout sec ?
j
Eh bien, vos connaissances sur la façon d'éclaircir un vernis à ongles peuvent venir à votre secours et éviter que votre flacon de vernis ne parte à la poubelle. Dans cet article, nous vous proposons une solution simple pour résoudre le problème du vernis à ongles épaissi.
j
Préparez vous à faire revivre vos vieux vernis à ongles et à les rendre aussi bons que neufs.
j
Faites défiler la page pour en savoir plus ! 😄

 

Découvrez quelques méthodes géniales pour diluer le vernis à ongles et le faire durer plus longtemps.

 

1. Investissez dans un dissolvant à ongles

 

Comment réparer un vernis à ongles épais et visqueux ?

Un vernis à ongles épais n'a pas la même consistance.

Voici comment diluer un vernis à ongles qui est devenu épais, grumeleux et impossible à appliquer. 👍

Ces méthodes constituent une excellente solution pour rétablir la consistance originale de votre vernis ! 

L'une des meilleures façons d'éclaircir le vernis à ongles est d'investir dans une bouteille de diluant pour vernis à ongles (généralement 10 euros et moins).

- Tout d'abord, ajoutez quelques gouttes directement sur le vernis. Pour mélanger, faites rouler le flacon entre vos paumes et évitez de le secouer, ce qui pourrait entraîner la formation de bulles d'air.

- Testez la consistance, si le vernis coule facilementdu pinceau, il est prêt à être utilisé. Si ce n'est pas le cas, ajoutez quelques gouttes de diluant et testez à nouveau.

- Si votre vernis à onglesest une formule gel, utilisez un diluant spécialement conçu pour les vernis à onglesen gel. Vous pouvez trouver ces diluants dans la plupart des magasins de produits de beauté.

 

 investissez dans un vernis à ongles

lllll

llll

2. Ajoutez une goutte (ou deux) d'acétone pure.

 

Voici une méthode pour diluer le vernis à ongles est une goutte d'acétone pure.

Tout comme les diluants pour vernis, il est essentiel de n'utiliser qu'une seule goutte d'acétone pure dans votre flacon de vernis à ongles.

Secouez bien, et si le vernis est encore trop épais, ajoutez une goutte de plus.

Il est important de se souvenir de l'approche "moins, c'est plus", si vous en utilisez trop, l'acétone va dégrader la composition du vernis, ce qui va en fait réduire sa durée de vie.

 

ajoutez une goutte d'acétone pure

kkkk

kkk

Si vous êtes à court de diluant pour vernis à ongles, voici comment vous pouvez diluer le vernis à ongles avec des objets que vous avez déjà à la maison.

 

  1. Plongez votre flacon de vernis à ongles sec dans un bol rempli d'eau chaude.
  2. Laissez le flacon dans l'eau pendant environ 3 minutes.
  3. Ensuite, faites rouler doucement le flacon d'avant en arrière entre vos paumes pour secouer le vernis qu'il contient.
  4. Cette méthode permet également de décoller le bouchon d'un flacon de vernis à ongles difficile à ouvrir.

 

Remarque : comme la bouteille en verre peut devenir très chaude, manipulez-la avec précaution. Si le vernis n'atteint toujours pas la consistance souhaitée, répétez le processus pendant quelques minutes supplémentaires.

 

3. Stocker dans un endroit frais et sombre

 

Bien que les solutions d'acétone pure et les dissolvants pour ongles soient efficaces (ce n'est pas pour rien qu'ils sont utilisés dans les salons), ils posent également de nombreux problèmes et peuvent faire plus de mal que de bien à vos ongles à long terme (fragilité, écaillage, dédoublement et cassure).

Pour éviter que le vernis ne s'agglutine, la principale astuce consiste à toujours conserver le vernis à ongles dans un endroit frais et sombre, à température constante.

Vous pouvez même essayer le réfrigérateur si vous vivez dans un climat perpétuellement chaud et humide.

 

Conseil : 

Évitez de conserver vos flacons dans la salle de bains, en raison des longues douches chaudes, la température y fluctue constamment et l'humidité peut nuire à la longévité de votre vernis.

 

stocker dans un endroit frais et sombre

kkkk

lllll

4. Gardez une trace des dates d'expiration

 

Des produits comme les diluants à ongles peuvent contribuer à allonger la durée de vie de vos vernis préférés. Cependant, vous devrez un jour ou l'autre faire la paix avec votre adieu et jeter le vernis ...

Il est préférable de jeter les flacons qui commencent à être trop boueux. Après tout, les vernis ont une durée de vie, tout comme le maquillage. Pour garder une trace, essayez d'étiqueter le flacon pour vous souvenir de la date à laquelle vous l'avez acheté.

La plupart des vernis à onglesont une durée de vie de deux ans, mais leur formule commence à se dégrader quelques mois avant. Donc, si votre vernis ne s'estompe pas, quoi que vous fassiez, il est temps de le jeter.

 

Comment éviter que votre vernis à ongles ne devienne gluant ?


Essuyez le goulot de votre flacon de vernis à ongles avec une boule de coton imbibée d'acétone avant de revisser le bouchon. Cela vous permettra d'ouvrir plus facilement le flacon la prochaine fois que vous voudrez vous faire une manucure ou une pédicure.

Ne gardez jamais votre vernis à proximité d'une source de chaleur ou à la lumière directe du soleil.


Conservez vos flacons de la bonne manière, en les tenant debout.

Si vous les rangez à l'envers ou sur le côté (ne les jetez pas au hasard dans un tiroir), vous risquez de créer des grumeaux dans la formule et de dessécher le col du flacon.

Ne laissez pas le couvercle ouvert plus longtemps que nécessaire. 

 gardez une trace des dates d'expirations

llll

kkkkkk

5. Gardez le vernis hermétiquement fermé

 

On l'oublie facilement, mais l'une des meilleures méthodes pour conserver un vernis fin et facile à étaler est de le garder fermé lorsque vous ne l'utilisez pas activement.

Et nous voulons dire par là, que chaque fois pour préserver votre vernis à ongles le plus longtemps possible, veillez à fermer le flacon entre chaque couche.

C'est lorsque l'air entre en contact avec le vernis qu'il commence à s'épaissir.

 L'exposition de votre vernis à ongles à l'air est l'une des principales raisons de l'épaississement de votre vernis.

 

 gardez le vernis hermétiquement fermé

 



L'équipe BOUTIQUE FAUX ONGLES® est ravie de vous présenter sa publication Comment diluer vernis a ongle ? Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations & restons disponible pour vous à tout moment ! 🙂