COMMENT ENLEVER TACHE DE VERNIS A ONGLE SUR VETEMENT ?

septembre 29, 2022 4

Comment enlever tache de vernis a ongle sur vetement ?

VOICI COMMENT VOUS POUVEZ ENLEVER UNE TACHE DE VERNIS SUR VOS VÊTEMENTS ! 

 

C'est si facile de mettre du vernis à ongles sur vos vêtements ! Mais savez vous comment l'enlever ? Voici quelques conseils pour enlever le vernis à ongles.

Que vous soyez pressé ou que vous n'ayez pas la main sûre, mettre du vernis à onglessur votre tenue est une mésaventure assez courante.

Heureusement, il existe plusieurs façons d'enlever les taches de vernis à ongles indésirables.

Il suffit de lire ce guide sur la façon d'enlever le vernis à ongles des vêtements et de choisir la méthode qui vous convient. Si vous avez réussi à renverser du vernis à ongles sur votre tapis, nous avons les réponses pour vous ici.

Les solutions seront différentes selon le type de tissu qui a été taché, mais chaque méthode est tout aussi efficace et permettra d'enlever le vernis à ongles des vêtements sans laisser de traces.

Veillez simplement à toujours vérifier l'étiquette d'entretien de votre vêtement afin d'identifier le type de matériau dont il s'agit.

Lorsque vous utilisez des substances comme le dissolvant de vernis à ongles pour vous débarrasser des taches sur les vêtements, il est important de les laver ensuite soigneusement pour éliminer tout résidu.

Utilisez un détergent aux propriétés anti-taches et vérifiez d'abord l'étiquette d'entretien du vêtement.

Malheureusement, ces mêmes propriétés chimiques qui rendent le vernis si efficace comme film protecteur, le rendent également difficile à enlever d'objets tels que les vêtements.

S'il vous arrive d'avoir une tache de vernis sur vos vêtements, voici quelques méthodes pour l'éliminer, ou du moins la rendre moins visible.

 

Voici nos astuces pour retirer les tâches de vernis à ongles 

Vous aurez besoin :

- Une cuillère
- Un chiffon ou un tampon
- Dissolvant de vernis à ongles à l'acétone

 

 une cuillère                     chifon                     dissolvant

 

Comment enlever le vernis à ongles des vêtements qui sont lavables : 

 

Enlever le vernis à ongles sur des vêtements qui sont lavables

 

- Enlever le vernis à ongles des vêtements lavables est plus simple que de nettoyer à sec uniquement et peut facilement être tenté à la maison. Pour obtenir de bons résultats, essayez cette méthode pour les vêtements lavables.

- Retirez l'excédent avec un outil émoussé : Retirez délicatement l'excédent de vernis à ongles avec un outil émoussé, comme une cuillère.

 

- Utilisez du dissolvant pour vernis à ongles à base d'acétone sur un petit morceau de tissu : Prenez ensuite du dissolvant pour vernis à ongles à base d'acétone et testez le sur un petit morceau de tissu qui n'est pas visible lorsque vous portez votre vêtement, afin de vous assurer que la couleur ne coule pas.

 

- Imbibez un chiffon d'acétone et tamponnez la zone concernée : Imbibez un chiffon ou un tampon d'acétone, puis tamponnez la zone tachée.

 

- Il est recommandé d'éviter de faire des mouvements vigoureux pour ne pas endommager les fibres.

 

Répétez l'opération à l'aide d'un tissu propre s'il reste de la tache : Si la tache persiste, essayez d'utiliser un nouveau chiffon ou un nouveau tampon et répétez le processus.

 

Laissez sécher : Une fois terminé, laissez votre tissu sécher.

 

Si ces étapes n'ont pas permis d'éliminer la tache de vernis à ongles, vous pouvez essayer d'appliquer un solvant de nettoyage à sec ou demander l'aide d'un professionnel dans votre pressing local.

 

Les matériaux suivants sont lavables :

- Coton

- Nylon

- Polyester

- Lin

 

Enlever le vernis à ongles des vêtements délicats

 

Enlever le vernis à ongles sur les vêtements délicats

 

Certains tissus sont plus délicats que d'autres et ne peuvent pas être lavés en machine. Il est donc important de prendre note de la liste suivante afin d'éviter tout dommage lorsque vous enlevez le vernis à ongles de vos vêtements et assurez vous de toujours vérifier l'étiquette d'entretien de votre vêtement pour vous guider.

 

Les tissus susceptibles d'être nettoyés à sec uniquement sont les suivants :

- la soie

- la laine

- la rayonne

- l'acétate

 

Les étapes suivantes constituent un moyen pratique d'enlever le vernis à ongles des vêtements sans endommager les articles délicats.

Comme pour la dernière méthode, veillez à tester d'abord votre solution de nettoyage sur une petite partie cachée du tissu.

 

- Utilisez un outil émoussé pour gratter l'excédent de vernis à ongles : Tout d'abord, essayez d'enlever l'excès de vernis à ongles en grattant les morceaux ou les écailles solides. Utilisez un outil relativement émoussé afin de ne pas endommager le tissu.

 

Mélangez un volume d'huile de noix de coco à huit volumes de solvant pour nettoyage à sec et appliquez sur la tache : Préparez un détachant sec à partir d'un volume d'huile de coco ou d'huile minérale pour huit volumes de solvant de nettoyage à sec et appliquez-le sur la tache comme prétraitement.

 

- Laisser pendant quelques minutes : Laissez le produit sec prendre pendant quelques minutes.

 

Tamponnez avec un tampon pour absorber le vernis à ongles : Ensuite, épongez la zone avec un tampon ou un chiffon afin que le vernis à ongles puisse être absorbé.

 

- Tamponnez jusqu'à ce que la tache disparaisse, puis laissez sécher : Continuez à éponger jusqu'à ce que la tache soit enlevée, puis laissez sécher.

 

 

Si le vernis à ongles s'avère plutôt difficile à enlever, demandez l'aide d'un service de nettoyage à sec professionnel afin d'éviter d'endommager le tissu avec de multiples tentatives.

 Qu'il s'agisse de tissus lavables ou délicats, à nettoyer à sec uniquement, les deux solutions sont simples et ne demandent pas beaucoup de votre temps. Essayez les !

 


L'équipe BOUTIQUE FAUX ONGLES ® est ravie de vous présenter sa publication Comment enlever tache de vernis a ongle sur vetement ? Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations & restons disponible pour vous à tout moment ! 🙂