COMMENT POSER DES FAUX ONGLES ?

juillet 08, 2022 5

Comment faire des faux ongles ?


Comment poser de faux ongles comme une experte des ongles en 15 minutes ou moins

 

Nous allons maintenant vous transmettre un commentaire qu'une cliente nous a gentiment envoyé ! 😊   
j
"Comme nous avons passé beaucoup de temps à la maison ces derniers mois, je me suis occupée en testant de nouveaux soins de la peau, en perfectionnant mes techniques de retouche photo, en redécorant mon appartement, en expérimentant des séances d'entraînement en streaming et j'ai même appris à poser des faux ongles comme une pro."
j
"Alors quand les salons de manucure ont été contraints de fermer, je n'ai eu d'autre choix que de trouver une autre solution. (J'ai également dû trouver comment retirer en toute sécurité une manucure au gel à la maison, ce que je n'avais jamais fait auparavant !"
j
"J'ai fini par faire des recherches sur les meilleurs faux ongles après avoir entendu plusieurs personnes qui ne juraient que par eux. Au départ, j'étais sceptique, car je n'avais jamais essayé de faux ongles à pression ou à coller. Je pensais aussi que j'étais trop brutale avec mes ongles et qu'ils se détachaient au bout d'un jour ou deux."
j
"Mais laissez moi être la première à vous le dire : J'AVAIS FAUX ! Et je n'arrive pas à croire que j'ai dormi pendant si longtemps !"
j
" Merci à la boutique faux ongles pour tous ses précieux conseils et ses merveilleux produits !"
j

 

Les meilleurs ongles capsules : Embrayage

 

Ils existent en plusieurs formes différentes : arête, pointu, rond, carré arrondi, carré !

Les ongles peuvent être limés ou coupés et façonnés avec un coupe-ongles ou une lime et ils sont réutilisables.

Ils sont disponibles en différentes longueurs, que vous souhaitiez des faux ongles longs ou quelque chose de plus naturel et court.

Je les ai portés pratiquement sans arrêt ces derniers mois et j'ai appris beaucoup d'astuces très utiles, comme comment faire tenir les faux ongles plus longtemps, comment enlever les autocollants sans abîmer vos ongles naturels et comment les poser correctement ! 😁

Ci-dessous, je vous guiderai à travers tous ces trucs et astuces dans un tutoriel, et je répondrai également à beaucoup de vos questions ! 

 formes ongles

j

Combien de temps durent les ongles capsules ?

 

Avant de nous plonger dans le tutoriel, vous vous demandez probablement combien de temps durent les faux ongles ? Cela dépend vraiment de plusieurs choses : la qualité de la pose, la quantité de colle utilisée et le type de faux ongles choisi.

J'ai eu une boite de capsules qui est restée miraculeusement en place pendant trois semaines, mais la marque ne recommande généralement pas de les laisser en place pendant plus de deux semaines.

À l'inverse, si vous ne voulez vraiment les porter que quelques jours, pour une occasion spéciale par exemple, vous pouvez utiliser moins de colle pour une durée plus courte !

Ce qui est bien, c'est que vous pouvez réutiliser le set plusieurs fois, à condition d'en prendre soin et de suivre les instructions pour retirer correctement les ongles capsules (que je détaillerai plus loin dans cet article).

 pose d ongles

 

 

1. Se laver les mains et repousser les cuticules.

Vous pouvez utiliser un bâton à cuticules en bois standard, ou un pousse cuticules en plastique comme celui ci-dessous !

accessoire beautée ongle

 


Il est important de travailler avec des mains fraîchement lavées, car contrairement à une manucure traditionnelle, vous ne voulez pas appliquer d'huile ou de lotion sur vos ongles avant la pose. Cela rendrait la surface de l'ongle trop glissante pour que la colle puisse adhérer correctement.

 

2. Passez la surface de l'ongle à l'alcool ou à l'aide d'un déshydrateur d'ongles (facultatif).

Ce n'est pas une étape obligatoire, mais c'est quelque chose que je fais et j'ai remarqué que cela aide mes faux ongles à durer plus longtemps.

L'alcool ou un déshydrateur vous aidera à éliminer les restes d'huile ou de résidus sur vos ongles, et créera une surface propre optimale pour la pose.

ongle semi permanent domicile

 

 

3. Limez et façonnez vos ongles naturels.

Vous pouvez polir légèrement le lit de l'ongle (sans être trop brutal). Le polissage du lit de l'ongle offre une surface grossière à laquelle la colle peut adhérer.

Puis vous allez également venir limer vos ongles pour leurs donner la forme que vous voulez ! 

accessoire esthetique ongles

 

 

4. Faites correspondre la taille de vos ongles à celle des faux ongles.

Une question que beaucoup d'utilisateurs de faux ongles se posent pour la première fois est de savoir quels numéros vont avec chaque doigt. Il n'y a pas vraiment de bonne réponse, car il n'y a pas de taille unique pour tous. Cela dépend totalement de la forme et de la largeur de vos ongles !

Par exemple, mes ongles et mes lits d'ongles sont minuscules, donc je n'utilise généralement que les numéros les plus petits. (J'utilise "5" sur mon majeur, mais quelqu'un d'autre avec des ongles plus larges pourrait l'utiliser pour son petit doigt).

 differentes tailles ongles

Conseil de pro : si vous ne savez pas dans quel sens l'ongle doit être posé, vérifiez que vous pouvez voir le numéro lorsque vous le posez. Si vous ne pouvez pas voir le numéro, il est à l'envers.

 

5. Appliquez une petite goutte de colle sur votre ongle naturel et sur le faux ongle.

Cela vous permettra de les faire durer une à deux semaines. Si vous ne voulez pas qu'ils durent aussi longtemps, utilisez moins de colle et appliquez la uniquement sur l'ongle capsules.

D'une manière générale, utilisez la colle avec parcimonie. Elle est TRÈS collante et si vous en mettez trop, elle se retrouvera partout sur vos cuticules.

 accessoire faux ongles pas cher

 

 

6. Appuyez et maintenez la pression pendant 30 à 60 secondes.

Vous remarquerez que la colle n'est pas immédiatement collante, vous devrez donc appuyer et maintenir le faux ongle en place pour le fixer.

pression-sur-les-ongles

 

7. Se laver les mains puis appliquer une crème pour les mains.

Appliquez sur vos mains et ongles la crème hydratante de votre choix !

 creme hydratante

 

 

Après de nombreux essais et erreurs, j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé comment faire durer les faux ongles plus longtemps ! 

Si vous suivez les étapes ci-dessus, ils devraient vous durer au moins une semaine, voire plus ! 🙂

 

Les choses les plus importantes à savoir sur la pose : 👌

  • Commencez toujours par vous laver soigneusement les mains et les ongles
  • N'appliquez jamais de crème ou d'huile à cuticules avant la pose
  • Passez un coton imbibé d'alcool le long de l'ongle pour éliminer toute trace de sébum.
  • Polissez doucement le lit de l'ongle
  • Assurez vous que le faux ongle est de la même taille que vos propres ongles (et limez le si ce n'est pas le cas).
  • Si le faux ongle est trop grand pour votre ongle naturel, il se détachera très facilement.
  • Appuyez et maintenez fermement la pose de l'ongle pour éviter que l'humidité ne pénètre en dessous.

 

Notre BOUTIQUE FAUX ONGLES est ravie de vous présenter sa publication Comment poser des faux ongles ? 
j
Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations & restons disponibles pour vous à tout moment pour vous renseigner ! 🙂