COMMENT PROTEGER SES ONGLES EN VACANCES D'ÉTÉ ?

septembre 08, 2022 4

comment proteger ses ongles en vacances d'été

VENEZ DÉCOUVRIR COMMENT PROTÉGER VOS ONGLES EN ÉTÉ !

 

 

Vous partez enfin pour ces vacances d'été tant attendues. Naturellement, vous décidez de vous faire faire les ongles à l'avance, afin qu'ils soient en pleine forme pour le voyage. Des photos de vacances impeccables exigent des ongles impeccables, après tout !

Cependant, si vous êtes comme moi, vous vous demandez peut-être si ces ongles peuvent tenir la distance. Vont-ils tenir jusqu'à la fin de mes vacances ? Devrai-je ramener du vernis à ongles en gel en cas d'écaillage, ou, devrai-je passer mes précieuses vacances à refaire toute ma manucure ? Ce sont des dilemmes que vous ruminez probablement bien avant et même pendant votre voyage, en vaquant à vos occupations quotidiennes avec minutie et précaution, de peur d'abîmer vos ongles.

Si c'est votre cas, n'ayez crainte. J'ai quelques stratégies d'expert à partager qui vous aideront à prolonger la longévité de votre manucure jusqu'à la fin de votre voyage et au-delà. 😍

 

 

1. Utilisez la couche de base et la couche de finition de la bonne manière

 

Continuez à lire, et je vais vous révéler le secret d'une manucure durable : l'utilisation correcte d'une couche de base et d'une couche de finition. 😁

Couche de base :

La couche de base est une étape que la plupart des gens sautent complètement, sacrifiant ainsi la durabilité de leur manucure.

La couche de base est la couche collante et adhérente de vernis transparent qui sert d'apprêt sous le vernis coloré.

Utilisez une couche de base solide pour prolonger la durée de vie de votre manucure d'au moins deux jours.


Couche supérieure :

La plupart des gens croient à tort qu'un Top Coat est un traitement unique pour les ongles. Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre vernis transparent, notamment de ses qualités protectrices et anti cassures, vous devez en remettre tous les 2 ou 3 jours. En prime, limez doucement les bords avant de réappliquer la nouvelle couche, ce qui l'aidera à mieux adhérer.

Enfin, le choix de la formule parfaite est crucial ! Choisissez en une qui possède des propriétés fortifiantes, anti abrasion et hydratantes, car cela permettra à votre manucure de rester solide et élégante.

 base ongle

 

  

2. Optez pour un style court et arrondi

 

Bien que j'aime les ongles longs et sorciers en forme de cercueil comme tout le monde, un style plus court est votre meilleur pari pour des vacances prolongées !

Je recommande de garder les longs ongles inspirés par les influenceurs pour une semaine moins risquée, lorsque votre prothésiste ongulaire préféré n'est qu'à quelques pâtés de maisons et à un coup de fil. 🙂

Selon les experts en ongles de Byrdie, garder vos ongles plus courts les empêchera également de s'accrocher et de se casser. Mieux encore, arrondissez légèrement le haut des ongles avec une lime pour réduire les risques d'accrochage. Contrairement aux ongles arrondis, les autres formes populaires ont des coins, et les coins aigus sont susceptibles de s'accrocher aux serviettes, aux vêtements, à la literie, etc.

 ongle court et rond

 

 

3. Réparez immédiatement tous les éclats

 

Bien qu'il puisse être tentant d'ignorer un éclat ou, pire encore, de l'arracher, je vous recommande de réparer cet éclat ou cet ongle incarné très vite ! S'il est laissé à lui-même, l'éclat peut s'étendre et même finir par décoller le reste de la manucure de cet ongle ! 😭

Pour remédier à un éclat ou à un ongle incarné, je vous conseille de garder une lime à ongles et un flacon de vernis sur vous à tout moment.

Dans le cas d'un ongle incarné, limez le et appliquez ensuite un vernis pour maintenir le tout en place. Il en va de même pour un éclat. Vous pouvez réappliquer le vernis coloré plus tard comme traitement ponctuel.



ongle cassé

 

 

4. L'hydratation est la clé

 

Si vous n'appliquez pas obsessionnellement de l'huile et de la lotion pour cuticules toutes les heures, protégez vous au moins votre manucure ?

L'hydratation est un conseil sous-estimé qui échappe à la plupart des gens !

Lorsque vous n'hydratez pas suffisamment vos ongles, ils risquent de s'user. Cela est particulièrement vrai si vous vous lavez les mains fréquemment, ce qui a un effet incroyablement desséchant sur l'ensemble de la main, y compris les ongles et les cuticules.

Prolongez la longévité de votre manucure en ajoutant une huile pour cuticules et une crème pour les mains à vos routines du matin et du soir ! 😎

 

hydrater les ongles

 

 

5. Essayez le vernis en gel

 

Si tout le reste échoue, essayez le vernis en gel ! Si vos vacances durent plus de quelques jours, vous voudrez peut-être essayer quand même...

Les ongles en gel sont le Saint Graal des manucures et pédicures semi permanentes. Si vous ne les grattez pas, ils sont pratiquement indestructibles pendant deux semaines. Au maximum, les ongles en gel durent jusqu'à quatre semaines.

Bien que cette option soit un peu plus onéreuse que de se faire soi-même les ongles ou de se les faire dans un salon, la longévité en vaut la peine. En prime, les ongles en gel sont plus brillants pendant plus longtemps !

ongle en gel

 

Cependant, les conseils ci-dessus s'appliquent toujours si vous optez pour cette solution.

Il est important de noter que si votre manucure au gel commence à poser des problèmes, vous pouvez toujours appliquer une fine couche de vernis de finition pour que tout reste en place.

Si votre ongle s'écaille, " collez " l'écaille avec un vernis de finition.

Enfin, gardez vos ongles courts et ronds et hydratez les régulièrement !!!!

 

ongle en gel pastel

 

 


Dernières réflexions


Vous pouvez maintenant vous débarrasser de votre angoisse de la manucure en vacances !

Vous n'avez plus à craindre que votre vernis s'écaille, se déchire ou se fissure sur une plage très éloignée de votre salon préféré.

Grâce à ces conseils, votre manucure de vacances sera infaillible !

Vos ongles devraient toujours avoir l'air aussi frais que le jour où vous les avez fait faire pour la première fois.

N'hésitez pas à montrer cette manucure impeccable sur vos photos de vacances ! 😄

 

 

L'équipe BOUTIQUE FAUX ONGLES ® est ravie de vous présenter sa publication Comment Proteger ses Ongles en Vacances d'été ? 

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions & restons disponibles pour vous 7j/7 ! 🙂