COMMENT RÉPARER UN ONGLE CASSÉ ?

juin 08, 2022 6

Comment réparer un ongle cassé ?

VENEZ LIRE CI-DESSOUS QUELQUES CONSEILS CONCERNANT VOS ONGLES CASSÉES !

 

De tous les tropes sexistes qui ont circulé au cours des dernières décennies, l'un des plus usés doit être l'idée que les femmes sont absolument dévastées lorsqu'elles se cassent un ongle, comme s'il n'y avait pas de plus gros problème dans leur vie ou dans le monde.

Mais montrez moi une personne dont la préoccupation la plus urgente est un ongle cassé, et je vous montrerai un mannequin qui n'a aucune relation interpersonnelle et ne regarde jamais les informations. 

Cela dit, se casser un ongle est très ennuyeux, et cela semble toujours arriver au moment le plus inopportun.

Peut-être vous êtes-vous efforcée de laisser pousser vos ongles pendant un certain temps, en résistant à l'envie de vous les arracher ou de les ronger ; peut-être venez vous de vous faire une manucure et avez-vous réussi à les arracher avant d'avoir eu l'occasion de prendre une photo de leur éphémère perfection.

Quoi qu'il en soit, il est tout à fait compréhensible de laisser échapper un ou deux jurons et de chercher un moyen de réparer les dégâts.

Dana Stern, dermatologue spécialisée dans la santé des ongles, explique que les ongles fragiles sont les plus susceptibles de se décoller, de se fendre et de se casser facilement. "Pensez qu'un ongle fragile qui a tendance à se casser est analogue à des cheveux trop traités qui frisent et ont des pointes qui se dédoublent.

Nous conditionnons et protégeons nos cheveux pour éviter ces problèmes", explique Stern, notant que pour éviter de futurs ongles cassés, vous devez prendre soin de vos ongles avec des produits efficaces.

Malheureusement, se casser un ongle est parfois inévitable, et une fois que c'est arrivé, on ne peut pas revenir en arrière.

Dans certains cas, cependant, vous pouvez réparer un ongle cassé  et vous pouvez certainement en faire un peu plus pour éviter une autre mésaventure à l'avenir.

Les experts vous expliquent comment faire ! 💕

 

Qu'est-ce qui rend un ongle susceptible de se casser ?

 "Les ongles sont constitués de kératine, la même protéine que celle qui compose votre peau et vos cheveux. Et tout comme la peau et les cheveux, les onglespeuvent devenir secs et cassants", explique Shari Marchbein, dermatologue diplômée, qui explique que le fait de trop se laver les mains comme beaucoup d'entre nous le font pendant la pandémie actuelle de coronavirus peut contribuer à la faiblesse des ongles.

Cependant, ce n'est pas seulement la partie savon d'un lavage excessif qui peut nuire à la solidité de vos ongles. "Les ongles absorbent énormément d'eau, encore plus que la peau", explique le Dr Stern. "Lorsque l'eau entre et sort constamment des ongles, elle exerce une pression énorme sur les onychocytes délicats les cellules de l'ongleet peut entraîner un affaiblissement, un ramollissement et une cassure." Les cuticules se déshydratent, explique Stern, ce qui entraîne des ongles pendants ou des ouvertures où les infections peuvent plus facilement s'introduire.

 

Stern ajoute qu'il peut y avoir des causes sous-jacentes plus profondes à des ongles facilement cassants, comme des conditions médicales telles que l'hypothyroïdie, le syndrome de Raynaud et une grave carence en protéines, qui peuvent toutes rendre les ongles cassants. Même le vieillissement peut contribuer à la cassure. "La physiologie de l'ongle peut changer et certaines parties de la plaque de croissance de l'ongle peuvent s'amincir ou s'atrophier, ce qui entraîne des crêtes", explique Stern à Allure.

 

Stern et Marchbein affirment que certains produits chimiques peuvent également contribuer à la cassure. Marchbein affirme que l'utilisation de produits de nettoyage et de désinfection des mains agressifs est une cause fréquente de faiblesse, et Stern note que les dissolvants de vernis à l'acétone peuvent être particulièrement desséchants, exacerbant la fragilité.

 ongles en bonne santé

 

 

Que peut-on faire pour un ongle naturel s'il se casse ?


Si vous êtes en déplacement et que vous n'avez pas accès à un arsenal sophistiqué d'options de réparation, suivez les conseils d'Emi Kudo, prothésiste ongulaire attitrée d'Angelina Jolie. "Pour le moment, et si vous êtes à l'extérieur, je mettrais un pansement et protégerais l'ongle jusqu'à ce que vous puissiez le réparer chez vous", dit-elle.

Une fois que vous êtes près des fournitures, Kudo dit de d'opter pour une colle à ongles au pinceau, que vous pouvez trouver à la pharmacie. "Passez une couche de colle au pinceau, laissez-la sécher complètement, passez une deuxième couche si nécessaire, séchez-la à nouveau et polissez-la pour la lisser", explique-t-elle.

Pour une fixation plus durable sur un onglequi ne s'est pas complètement cassé, Stern recommande le "silk wrap" DIY à l'aide d'un sachet de thé. Après avoir vidé un sachet de thé - Stern dit que vous pouvez également utiliser un filtre à café en papier - coupez-le à la taille d'un petit patch qui peut couvrir la cassure de l'ongle.

"Peignez l'onglecassé avec une couche généreuse de vernis de base ou de colle à ongles", explique Stern. "Pendant que la couche de base ou la colle est collante, placez délicatement le sachet de thé coupé sur la partie cassée de l'ongle. Laissez-le sécher, puis recouvrez l'ongle d'une ou deux couches supplémentaires de couche de base ou de colle à ongles." Une fois sec, vous pouvez polir avec la couleur de votre choix pour camoufler le sachet de thé.

 

Si la cassure est complète ou presque, Marchbein affirme qu'il n'y a pas grand-chose à faire pour sauver l'ongle. "Selon la longueur de l'ongle et l'endroit où se trouve la cassure, il est souvent préférable de couper délicatement l'ongle et de le limer jusqu'au niveau de la cassure", explique-t-elle.

 

ongle naturel cassé

 

Que peut-on faire pour un ongle en acrylique s'il se casse ?

Si l'ongle cassé que vous soignez n'est pas naturel, votre approche pour le réparer ne doit pas être très différente. Stern explique que l'astuce du sachet de thé fonctionne aussi bien pour les ongles en acrylique que pour les ongles naturels.


Bien que Kudo lime normalement la partie cassée d'un ongle acrylique et applique un nouveau mélange, elle dit que, comme pour les ongles naturels, vous pouvez utiliser une colle à ongles pour remettre les acryliques en place comme une réparation temporaire. "Les gels poly sont également excellents pour réparer les ongles acryliques cassés au lieu des colles", dit-elle. "N'oubliez pas de vaporiser de l'alcool et d'attendre qu'il sèche avant d'appliquer tout type de colle."

Si vous êtes un peu nerveux à l'idée de réparer un ongle acrylique cassé par vous-même, faites confiance à votre instinct. "Il est préférable de confier cette réparation à un prothésiste ongulaire professionnel pour éviter d'endommager davantage vos ongles naturels", explique Mabelyn Martin, directrice créative du studio de manucure Paintbox à New York.

 ongle en acrylique cassé

 

Que pouvez-vous faire pour prévenir les cassures futures ?

Aussi simple que cela puisse paraître, garder vos ongles à une longueur plus facile à gérer signifie qu'ils sont moins susceptibles de se casser. "Les ongles peuvent être gardés courts et soignés de façon à ce qu'ils ne puissent pas s'accrocher ou se casser sur quoi que ce soit", recommande Marchbein.

Martin est d'accord et déclare : "Il est également utile de garder vos ongleslimés en leur donnant une forme naturelle ronde ou ovale, car les formes carrées ont plus tendance à s'accrocher aux objets et à se casser."

Marchbein et Martin soulignent également l'importance de l'hydratation pour prévenir les cassures. Martin est une adepte des huiles, tandis que Marchbein recommande les crèmes qui contiennent des ingrédients tels que les céramides, la glycérine, le pétrolatum et la diméthicone pour sceller l'hydratation et l'eau.

Marchbein suggère également d'éviter les manucures en gel et en acrylique, qui peuvent endommager l'ongle sous-jacent et prendre des mois à réparer. Heidi Prather, dermatologue certifiée par le conseil d'administration, affirme toutefois qu'il est bon de faire une pause, même avec les manucures traditionnelles.

 

"Le vernis scelle et déshydrate votre ongle, qui a besoin de respirer pour maintenir son intégrité. Faites une pause une fois par mois sans vernis à ongles et laissez vos ongles guérir avec de l'huile pour cuticules et des renforçateurs d'ongles à la kératine pendant quelques jours ", explique Prather.

"Si vos ongles semblent endommagés sous votre vernis, envisagez de laisser pousser vos ongles avant de reprendre les manucures à base de vernis."

 

hydrater les ongles

 

 

L'équipe BOUTIQUE FAUX ONGLES® est ravie de vous présenter sa publication Comment réparer un ongle cassé ? Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations & restons disponible pour vous à tout moment ! 🙂

 

boutique faux ongles logo